
Beyblade Burst GT : découvrez la dernière saison fracassante
Beyblade Burst GT : découvrez la dernière saison fracassante
Beyblade Burst Rise, plus connu au Japon sous l’appellation Beyblade Burst GT (Gachi), est une série d'animation sortie récemment, entre 2019-2020. Diffusée officiellement sur les deux chaînes CoroCoro et Takara Tomy, il s'agit de la quatrième et dernière saison de la saga Beyblade. Découvrons ensemble l'originalité des 52 épisodes qui constituent cette saison.
Présentation des nouveaux personnages
- Valt Aoi : Personnage principal du manga. Vous l'avez reconnu, il s’agit bien sûr du fondateur du BeyClub Academy. Il reste enthousiaste et confiant dans cette saison.

- Dante Koryu : optimiste et très confiant, il reste figé sur ses objectifs : remporter ces duels et être le meilleur.
- Arman Kusaba est le principal rival de Fumiya Kindo. Sa force, son intelligence et son estime de soi font de lui un personnage très protecteur.
- Delta Zakuro fait partie intégrante des Risen 3. Serein et calme face à toutes situations, il rejoint Arman et devient membre de Victoires.
- Fumiya Kindo est assez confiant et cet atout lui a permis de créer son école Sparks Wings.
- Joe Lazure est très impulsif et blagueur lors des combats. Vous ne manquerez pas d'esquisser un petit rire quand vous verrez ses tours !
- Lodin Haijima : personnage hostile, il sait néanmoins reconnaitre les capacités et techniques de ses adversaires.
- Aiger Akabane supporte très mal la défaite. Mais, après la destruction de sa Beyblade Z Achille, il est subitement devenu dans cette saison très doux et ouvert aux critiques.
- Pheng Hope prend tout pour du jeu. Il est cependant très futé, car il déjoue par ses pièges mythiques les plans de ses ennemis.
- Blind Devoy est en quelque sorte un artiste narcissique et excentrique.
- Artur Peregrine est un héros dans cette saison. Très autoritaire, il prend son inspiration du roi de Hell et insupporte la défaite.
- Gwyn Reynolds : très énigmatique, il passe le plus clair de son temps au laboratoire de mathématiques où il espère trouver de nouvelles stratégies de lutte.
De nouvelles Toupies jusqu'ici méconnues
Dans cette dernière saison, nous découvrons de nouvelles couches associées aux toupies et tenez-vous bien, des systèmes électriques y sont également incorporées. Eh oui ! Takara Tomy a pensé à tout ! Ces toupies du système Gatinko intègrent un style très particulier : une couche d’énergie qui renforce la puissance.
Elles deviennent donc automatiquement des instruments constitués de trois pièces principales : la partie pesante ou lourde de la couche dénommée le Layer Weight, une autre partie plus en bas, qui recouvre la couche et qu'on appelle le Layer Base, et enfin une puce Gatinko qui est plus visible et laisse entrevoir le visage de la toupie.
Vous ne trouvez pas encore ça assez cool ? Donc laissons-nous vous dire que ces toupies ne se limite pas qu’au système Gatinko. La marque a aussi pensé à innover les toupies avec un système anti-éclatement ou plus simple anti-burst. Malheureusement, peu sont les toupies qu'on retrouve avec ce système : Prime Apocalypse 0Dagger Ultimate Reboot', Bigbang Genesis 0 Yard Metal et Regalia Genesis Hybrid.
Enfin, on découvre aussi dans cette ultime génération la venue des toupies beyblade électriques. Tous deux logés dans la pointe de performance, le système électrique et la pile donnent à la toupie une dimension considérable et inhabituelle. En plus, cette nouvelle fonctionnalité offre une certaine flexibilité, ce qui permet de passer par exemple aisément de l'endurance à l'attaque. Seules ces deux toupies combinent ces caractéristiques : l’imperial Dragon Ignition et la Regalia Genesis Hybrid.