
Beyblade : un phénomène Intemporelle.
Beyblade : un phénomène Intemporelle.
Beylade est un manga de Takao Aoki, publié au Japon entre les années 1999 et 2004. En effet, ce manga avait été un phénomène populaire et propulsé grâce à son anime éponyme. Il démontre toute la force des toupies habitées par des puissances de la nature. Cette série s'inscrit plus précisément dans la lignée des séries Pokémon et Yue-Gi-. Elle a été compilée en un total de quatorze tomes. Sa version française est éditée par Panini Comics et adaptée en anime entre janvier 2001 et décembre 2003. Par ailleurs, l’anime est subdivisé en trois saisons : Beylade, Beylade V-Force et Beylade G-Revolution. Que faut-il retenir de la première saison de Beylade ? Découvrez tout ce que vous pouvez savoir sur la saison 1 de Beylade à travers cet article.
Beyblade Burst les origines.
Les jouets Beyblade sont généralement dérivés d’un célèbre manga japonais, comme les Pokémon, édité en 1999 par Aoki Takao. Après son succès, un manga d’animation a été créé pour la télévision dans les années 2001. C’est ainsi que les premières toupies Beyblade ont fait leur apparition dans les cours d’école et les magasins. Il faut noter que l’histoire se déroulait dans un monde semblable au nôtre, et donnait l’impression que tout se passait dans un futur proche. Ce qui permet sans doute aux enfants de s’identifier à chacun des héros que contient cette série.
Dans la première saison de la série, un sport nommé Beylade a été créé et les joueurs s’entrainent sur toute la planète pour être l’un des meilleurs bladers. Le principe de combat est très simple. Il consiste à ce que, chaque joueur possède une toupie pour affronter un adversaire en duel dans une arène de Beylade. L’arène est un terrain dédié particulièrement pour ce combat. L’objectif du jeu est d’expulser la toupie de son adversaire de la zone de combat ou de l’arrêter de tourner. Il faut noter que chaque personnage personnalise sa toupie afin de lui donner des pouvoirs et des forces spéciales.
À la suite des épisodes dans chaque saison de cette série, les protagonistes évoluent afin de s’améliorer pour espérer un jour décrocher le titre de champion du monde. Dans la première saison de cette série, les meilleures équipes ne sont rien d’autre que les Blade Breakers, les All Starz et les White Tigers.
Pour en savoir plus sur les origines du manga Beyblade Burst
Les personnages clés du manga Beyblade Burst.
Les Blade Breakers sont les héros dans la première saison de ce manga, bien que leur équipe ne soit entièrement formée que dans la deuxième partie de la saison. En effet, il est question d'une équipe formée au Japon qui regroupe les meilleurs joueurs de Beyblade de ce pays. L’équipe incluait au départ Tyson, Kai, Ray, Max et Kenny. Toutefois, deux nouveaux membres l’ont rejoint par la suite. Que faut-il savoir de ses différents personnages ?
Tyson
Tyson est considéré comme le héros de ce manga. Il est naturellement aimable, joyeux, entêté et passionné par les Beyblade. Son unique défaut est d'être parfois extrêmement gourmand. Il a pour but déjà dès le début de la saison de devenir le meilleur Beybladeur du monde entier. Il dispose d’un personnage, appelé Dragoon, qui apparaît sous la forme d'un dragon bleu et plus tard vert.
Kai
Kai est l'éternel rival de Tyson, et le plus âgé du groupe d’ailleurs. À l'inverse de Tyson le héros du manga, Kai est la plupart du temps rude, froid, arrogant, réservé et surtout pas très bavard. C’est un personnage qui aime vivre en autarcie. Il n'aime pas être dérangé et ne partage aucun lien d'amitié avec ses coéquipiers. Étant trop fier pour sa nature, son grand-père, l’un des personnages louches de la série et chef d'une puissante entreprise, l'a par moment forcé à faire des choses horribles. Toutefois, Kai reste un très bon conseiller pour ses jeunes coéquipiers. Il faut noter que son personnage, Dranzer, est un Phénix qui se transforme plus tard en une Beyblade presque invincible qui se nomme « dranzer ms ».
Ray
Étant d'origine chinoise, Ray faisait partie autrefois des White Tiger, une équipe qui a été combattue après par les Blade Breakers. En effet, c'est un garçon calme et souvent sûr de ses intentions avant d’agir. Il réfléchit toujours deux fois avant de faire quoi que ce soit. Ainsi, l'indécision est sans doute son défaut le plus notable. En ce qui concerne son personnage, il prend la forme d'un Tigre blanc appelé Driger.
Max
Max est le meilleur ami de Tyson, et le plus jeune du groupe des Blade Breakers. Il est rapide et très optimiste dans ses réactions. Il s’est spécialisé dans la défense pour empêcher les attaques adverses. Son père est un vendeur de toupies ce qui l’a rendu un peu fort malgré son jeune âge. Son personnage est Draciel, et ressemble à une sorte de tortue.
Retrouvez une liste complète des personnages principaux du manga Beyblade burst