
Tout savoir sur Hiro Morita concepteur du manga Beyblade
Dans l’univers des mangas, les scénaristes et dessinateurs ont des échelons. Vous avez déjà sans doute entendu parler de ce manga : Bayblade Burst. Si c’est le cas, vous savez parfaitement l’impact que ce manga a eu sur bon nombre de gens. Qui est le concepteur de ce manga ? Quel impact son œuvre a t’il eu sur l’univers des mangas ? Voilà tant de questions qui vous tourmente et auxquels vous trouverez réponse dans notre article.
Qui est Hiro Morita ?
Morita est un mangaka japonais, scénariste et dessinateur. Né à Saitama, le 16 juin, ce passionné de mangas a 16 albums à son actif. Interrogé par le magazine « Kazé », il dévoile les rouages de sa passion. En effet, il avoue passer par deux processus avant d’arriver au produit fini de son œuvre.
D’abord, il ressort les croquis conçus dans sa tête et ensuite les met au propre. Assez ordonné, il dessine minutieusement pendant une journée entière, se fixe des objectifs pour la réalisation et procède aux finitions. Hiro Morita puise chaque fois son inspiration de la musique et des films.
Comment a-t-il impacté son monde ?
Hiro Morita met en scène l’affrontement continuel de deux amis, Valt et Shu. Ces deux amis sont hantés par le fort désir de vaincre. C’est cette hargne et ce désir de vaincre qu’Hiro cherche à nous transmettre. Mission qu’il réussit parce qu’aujourd’hui, enfants comme adolescents armés d’une toupie Beyblade cherchent à se démarquer des autres et devenir d’excellents bladers.
Son œuvre Beyblade a le plus que la plupart des fans de manga cherchaient.
Son œuvre est un clin d’œil particulier aux écoliers et aux enfants de bas âge. C’est d’ailleurs une particularité très émouvante.
Il fait dans son œuvre plusieurs références à Coro coro comic, une légende des mangas bien connue par les enfants. Morita parodie sans recopier, il fait ainsi rire, il dresse le suspens, il attise la curiosité, la suspicion, le doute, bref… Il fait rêver et ça, c’est exceptionnel.
Dernier article : Tout savoir sur les toupies Beyblade Pegasus