<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-PRZ7SC3" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>
Les différentes caractéristique des Toupies Beyblade

Les différentes caractéristique des Toupies Beyblade

Les caractéristiques propres aux différents types de toupies Beyblade 

Afin de gagner un tournoi de Beyblade, un joueur doit maîtriser sa toupie à la perfection. C’est le seul moyen pour lui d’exploiter au maximum les possibilités que lui offre sa toupie. Cet article vous offre toutes les informations qu’il faut sur les différents types de toupies et leurs caractéristiques.

Beyblade Burst

Que faut-il retenir sur les toupies Beyblade ?

En général, les toupies sont constituées de trois principales parties. La première est la couche d'énergie ou energy layer sans laquelle la toupie est impuissante. La deuxième c'est le disque forgé ou forge disk et la troisième c'est la pointe de performance.

Différente partie toupie beybladeComposition toupie beyblade

En fonction des combats que vous vous apprêtez  à mener et en fonction de vos préférences, vous devez choisir une toupie adaptée à la circonstance de l'arène. Tenez par exemple, certaines toupies comme Luinor ou Shirosagi qui tournent en rotation gauche sont indiquées pour les combats d'endurance. De même, Cognite et Spryzen Réquiem changent de mode et permettent ainsi d'improviser face à des adversaires aguerris. Vos toupies sont également en mesure d’évoluer comme celles que vous voyez dans la saison 2.

Les différents types de toupies Beyblade et leurs caractéristiques

On en distingue généralement quatre types de toupies Beyblade à savoir :

Les toupies de type attaque (Valtryek)

Toupie Valtryek

La propulsion Éclair est le propre de cette toupie et les bladers s'y réfèrent pour traumatiser leur adversaire. Il a une pointe de performance aplatie pour faciliter le contact rapide avec le sol de l'arène. Ce contact entre la toupie et l'arène assure la rapidité et la mobilité de votre toupie. De cette manière, il vous est facile de contrôler le jeu et d’être paré à toutes éventualités. En plus, vous le savez, plus la toupie est rapide, plus elle inflige des dégâts considérables à la toupie de votre adversaire. Malheureusement, comme toute bonne chose, elle a un inconvénient majeur : sa faible vitesse. Ce manque de vitesse provient du fait que le poids de ses disques soit répartis de manière très inégale. Ce défaut ne pose pas un véritable problème. Cette toupie à pour  avantage d’être recouverte d'une couche dentelée qui produit des chocs éclatants. Elle est donc conçu pour en finir le plus vite possible avec l’adversaire.

 

Les toupies de type défense (Kerbeus)

Toupie Kerbeus

Afin de limiter l’impact et la violence des chocs provoqués par l'adversaire, les toupies de type défense sont parfaites. Ronde et lisse, leur couche d'énergie impacte difficilement la toupie adverse. Il s’agit là de toupies particulièrement lourde.

Il n’y a pas de soucis à se faire niveau précision. Les nouvelles sorties sont très adéquates pour les combats de précision car, leur pointe de performance dans ce cas est ronde et surtout munie d'un système de roulement à billes.

 

 

Type endurance (Roktavor)

toupie Roktavor

Celui-ci est doté d'une pointe de performance fine afin de réduire la friction entre la lame de votre toupie et le stadium. Cette caractéristique est louable car, elle assure le maintien de la vitesse de rotation durant une longue période. Le poids ici est très uniformisé, ce qui facilite la stabilité du lancé.

  Type équilibre (Spryzen)

Toupie spryzen

Dernier dans la liste, mais certainement pas dernier dans les matchs, les toupies de type équilibre combinent à elles seules les critères des trois autres. Oui, elles sont polyvalentes et réalisent toutes les actions souhaitées. Par exemple, il vous est possible de combiner la pointe d'endurance avec le disque de défense. Seulement, cette polyvalence peut vous être fatale car, vous ne pourrez pas définir avec exactitude le point à atteindre.