<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-PRZ7SC3" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>
Introduction a l'univers Beyblade

Introduction a l'univers Beyblade

Notre objectif avec ces blogs et d’essayer de vous tenir au courant de tous ce qui ce passe dans l’univers de Beyblade.

Introduction à l’univers Beyblade

Pour comprendre l’univers du monde des toupies Beyblade nous devons d’abords vous présenter la personne qui a inventer le manga Beyblade.

L’inventeur du manga de Beyblade se prénomme Takao Aoki ( 青木たかお). À part Beyblade Takao Aoki a aussi écrit "Bakufu Slash ; Kizna", "A War Story of Metal Walker", "Mini-4WD Fighter V" et de nombreux autres mangas. Toutes ces œuvres reçoive de très bonne critique d’un point de vue commerciale et critique.

Takaoi Aoki est née au Japon en 1961, Il a fait ces études dans la très réputé école Chiyoda Art School qui lui a permise de développer c’est talent dans le manga et donc de devenir un mangaka reconnus dans la communauté du manga.

Takaoi Aoki à écrit Beyblade de 1999 à 2004.

Suite au succès international du manga, il a été décidé d’en faire un animé.

L’animée est diffusé pour la première fois  en janvier 2001. À la suite du succès de l’animée au Japon et a l’international, il fut décidé d’en faire une franchise. Et donc plusieurs autre chapitre ont été écrit pour raconter l’histoire du monde Beyblade notamment « Beyblade Burst Surge » ; « Beyblade Burst Rise » « Beyblade Burst Turbo » ; « Beyblade: Metal Fusion » ; « Beyblade Burst Evolution » ; « Beyblade: Metal Fury » ou encore  « Beyblade: Metal Masters ». Tous ces chapitres de la saga Beyblade on permit à la franchise Beyblade de devenir connue à travers le monde.

La beauté et la magie de la saga Beyblade est tel qu'elle a pu traverser les différentes générations, c'est donc naturellement qu'aujourd’hui des parents peuvent revivre cette passion avec leurs enfants. Rare sont les sagas qui peuvent se vanter d’avoir passé différentes générations de 2001 à 2019 la saga a sue se réinventer et s’adapter aux différentes générations. Les toupies Beyblade ont énormément aidées la saga à être popularisée dans le monde. Les toupies Beyblade sont aujourd’hui un élément incontournable du monde Beyblade. Elle permette de faire vivre l’univers de la saga Beyblade en dehors des mangas et des animées. Les toupies Beyblade sont en quelque sorte une représentation de l’univers Beyblade dans le monde réel.

 

 

 

 

 

C’est pour cela que nous somme si exciter par notre site web étant donnée qu’il permet de faire vivre cette passion à travers les différents objets de l’univers Beyblade.

 

 

    1.  

Les toupies Beyblades

Le système des toupies Beyblade est très complexe, on peut facilement s’y perdre. On va ici essayer de vous détailler le système des toupies Beyblade

Mais pour cela, nous allons devoirs apprendre l’histoire des toupies Beyblade  Les Beyblade existent depuis le début des années 2000 et ont été introduites pour la première fois au Japon.

Beyblade est tout simplement une toupie dont les pièces sont personnalisables et interchangeables.

 

 

 

 

 

On peut déterminer 4 différentes types de toupies notamment :

- Type Attaque (Valtryek)

- Type Endurance (Roktavor)

- Type Défense (Kerbeus)

-Type Équilibre (Spryzen)

Un vrais passionnée des toupies Beyblade c’est que pour chaque combat un  type de Beyblade est à privilégier.

Au fil du temps, les Beyblade ont pris d'assaut le monde des jouets et sont devenues une des distractions favorites des combattant de toupies Beyblade.

La toupie Beyblade engage les combattant dans une bataille non seulement physique mais aussi stratégiques.

Si l’un des combattant espères gagner le combat il va falloir qu’il fasse preuve d’un esprit stratégique exceptionnel.

Mais on ne peut pas vous parler de l’univers des toupies Beyblade sans vous parler du personnage principal de la série Valt Aoi.

Valt Aoi est un des personnages centraux du manga il est notamment connu pour avoir participer au tournois de  la ligue mondial.

On peut aussi voir que dans les éditions Beyblade Burst Evolutions et Beyblade Burst Turbo que ça toupie Beyblade «  Valtryk Wing Accel » a reçu une mise a jours qui la rends encore  plus performante.

Les 3 dernières toupies de Valt Aoi sont : la toupie Beyblade « Turbo Valtryek » présente dans la versions Beyblade Burst Turbo ; la toupie «  Slash Valtryek » présente dans la versions Beyblade Burst GT ; et la derniere toupie connu est la toupie «  Brave Valtryek » présente dans la dernière versions qui est Beyblade Burst Suge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans le manga Beyblade Burst Valt Aoi est souvent accompagner de Aiger Akabane. Sa toupie est la Toupie Beyblade Burst « Z Achilles 11 Xtend ». Aiger Akabane est mondialement connues pour avoir battu Valt Aoi lors des championnats du monde. Cette victoire a fait de lui pendant un instant le champion du monde des beylade burst. Durant la version Beyblade  burst Turbo il remporte aussi le tournoi Beyblade Battelship Cruise.

 Le tournois Beyblade Bettelship Cruise est un tournois très important étant donnée qu’il permet à 9 bleyder de s’affronter et le vainqueur à la chance de combattre le champion du monde.

Dans la communauté Beyblade le tournois Beyblade Bettelship est considérer comme l’un des tournois les plus important il permet réellement de faire la différence entre les amateurs et les professionnel.

Vous pouvez aussi retrouver la liste compléte des toupie Beyblade et Beyblade Burst ici.

 

 

  

 

Accessoire Beyblade

Aujourd’hui l’univers Beyblade est composée de différentes objets les toupies Beyblade sont les principaux objets. On ne peut pas mener un vrais combat Beyblade sans une arène d’exception ou encore un bon lanceur.

On peut différencier aux total plus de 41 plusieurs types de lanceur notamment :

 

Angle Compass

BeyLauncher (Burst)

Beylauncher L (Burst)

BeyLauncher L-R

Beylauncher LR (Burst)

Beylauncher Suspension

Digital Power Luncher

Dragoon Shooter DX

Lanceur  Grip (Burst)

Light Lanceur  (Burst)

Light Lanceur  (Zero-G)

Sword Lanceur  

Superking

Duel Threat Lanceur 

Supergrip Lanceur 

String Lanceur

 

Vous pouvez aussi retrouver la liste complète des lanceurs Beyblade et beyblade Burst ici

 

 

Après avoir choisis sa toupie Beyblade ainsi que sont lanceur Beyblade les combattant doivent choisir leur arène. Là aussi le fait de savoir différencier les arènes est très important pour un combattant Beyblade au total on peut compter jusqu’à 36 arènes Beyblade en voici quelques-unes :

 

Arène Beyblade :

Balance type Stadium

Arène Beyblade :

Beystadium Attack Type  

Arène Beyblade :

Big Beystadium 

Arène Beyblade :

Bolt Blast Stadium

Arène Beyblade :

Cosmic Pegasus Beystadium  

Arène Beyblade :

Destroyer Stadium  

Arène Beyblade :

Dragon‘s Den Stadium

Arène Beyblade :

Graffiti Den

Beystadium  

Arène Beyblade :

Hyper-strike Beystadium  

Arène Beyblade :

Lightning Force Stadium  

Arène Beyblade :

 Pegasus Stunt Stadium

Arène Beyblade :

Pegasus DX Set.

 

Vous pouvez aussi retrouver la liste complète des arènes Beyblade et Beyblade Burst ici.

 

 

Abonnée vous a notre newsletter pour suivre toute l’actualité de l’univers Beyblade