<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-PRZ7SC3" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>
Les plus grands tournois et champions de l’univers Beyblade Burst

Les plus grands tournois et champions de l’univers Beyblade Burst

Les combats Beyblade, pleins de suspens, sont fréquemment organisés afin de permettre aux amoureux de révéler leur côté «blader». Contrairement à d’autres tournois, un joueur peut s’inscrire à plusieurs championnats Beyblade, mais une seule fois à un seul tournoi. Découvrez ici les différents tournois importants et les champions en titre.

Rappel des conditions de participation :

                                                                     

Il est plutôt simple de participer aux tournois Beyblade.

 

Premièrement, vous devez être âgé de 8 à 13 ans. Deuxièmement, vous devez être muni de votre toupie Beyblade Burst Hasbro. Troisièmement, vous devez justifier votre participation en vous inscrivant au préalable sur le site officiel de la Battle League.

N’ayez aucune crainte, l’inscription est totalement gratuite. Venez quand même accompagné d’un parent majeur pour mieux être paré aux imprévus.

Présentation des différents tournois Beyblade et des champions en titre

 Si vous ressortez vainqueur d’un tournoi officiel, vous aurez l’opportunité d’affronter un autre gagnant lors de la grande finale. Avant de penser à la victoire, quels sont les différents tournois auxquels vous pouvez participer ?

 Tournois Beyblade Battle League 

  • La Battle League : à caractère international, cette bataille est la plus importante en France. Celle-ci combine l’ensemble des grands tournois qui se déroulent sur le territoire français. Une fois les vainqueurs de ces minis championnats connus, un national est organisé. Mis en place par Hasbro, un magasin de jouets, son fonctionnement est en réalité assez simple. À l’approche d’une nouvelle année, Hasbro organise le tournoi, enregistre les participants, et passe à la phase de réalisation jusqu’à fin juin. Adem Mehloul, un jeune Français âgé de seulement 9 ans, est le champion en titre de ce tournoi. Pourquoi ne pas aussi vous inscrire, histoire de lui prendre son titre ?

 

Faute à la Covid-19, le tournoi de 2020 n’a malheureusement pas connu une suite heureuse, mais, celui de cette année sera certainement organisé. Alors, que les bladers s’entrainent, car il y aura de la concurrence.

 

  • Les tournois événementiels : lors des salons ou même des festivals, vous pouvez participer à des combats Beyblade. L’exemple du salon KidExpo est assez révélateur. Il s’agit en effet d’une maison de jouets à Paris, où sont quelques fois organiser des combats Beyblade. Vous avez aussi, le célèbre DracoLight lors du festival Mang’Agen. Très actif, et d’ailleurs très connu, le jeune Maxence, a réussi à dénicher des soutiens pour mettre sur pied son propre championnat.

 

  • Les tournois entre amis : moins contraignants, ce type de compétition est à titre distractive. Vous pouvez, avec d’autres amis fans des combats Beyblade, faire un combat amical. En plus, vous avez l’avantage de choisir vous-même vos règles. Ce n’est peut-être pas aussi fun qu’un vrai tournoi, mais n’oubliez pas que toute grande guerre commence par une bataille.

 

  • Le championnat du monde : organisé seulement 3 fois depuis sa création. Ce tournoi est beaucoup moins accessible que les autres. En 2004, en 2011 et en 2018, on a assisté à l’affrontement des meilleurs vainqueurs nationaux sortis de tous les recoins du monde. En 2018, le tournoi organisé à Paris a connu comme vainqueur un jeune de 11 ans venu de Lettonie.

Mais avant de vous lancer dans n'importe quelle tournois on vous conseil d'abord de vous familiariser avec l'univers de Beyblade Burs